Afghanistan : des photos gênantes pour l'armée américaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Afghanistan : des photos gênantes pour l'armée américaine
©

Choc

Afghanistan : des photos gênantes pour l'armée américaine

Des soldats souriants posent devant des cadavres d'insurgés afghans.

Serait-ce un second Abou Ghraïb ? De nouvelles photos choquantes de l'armée américaine, cette fois en Afghanistan, ont fuité dans le Los Angeles Times.
Des soldats américains posent devant des cadavres d'insurgés afghans, parfois totalement démembrés. On peut voir les soldats sourire sur certaines photos.
Le journal explique avoir reçu les clichés de la part d'un soldat souhaitant « attirer l’attention » sur les problèmes de « discipline » et de « commandement ». Les images dateraient de deux ans.
"Une enquête qui pourrait déboucher sur des poursuites disciplinaires est en cours", a assuré le secrétaire à la Défense américain, Léon Panetta. "Les soldats impliqués dans « cette conduite inhumaine" devront en répondre devant la justice militaire, a-t-il précisé.
"Ces images ne représentent en rien les valeurs ou le professionnalisme de la vaste majorité des troupes américaines qui servent aujourd’hui en Afghanistan", affirmait le communiqué.
Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !