Afghanistan : attentat suicide dans le centre culturel français de Kaboul<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Afghanistan : attentat suicide dans le centre culturel français de Kaboul
©

Kamikaze

Les autorités afghanes font état d'un mort et d'au moins une quinzaine de blessés.

Scènes atroces à Kaboul. Un attentat suicide dans le centre culturel français a eu lieu en milieu de journée. Les autorités afghanes font état d'un mort et d'au moins une quinzaine de blessés. "Selon nos premières informations, un kamikaze s'est fait exploser dans la foule au lycée Istiqlal" a expliqué Sediq Sediqqi, le porte-parole du ministère. L'attentat suicide a été confirmé par la police de Kaboul.

Un attentat suicide avait déjà eu lieu ce jeudi matin dans un autobus transportant des militaires. Le bilan est lourd : 6 morts et des dizaines de blessés. Les talibans ont revendiqué cet attentat Dans un bref message envoyé à de nombreux journalistes.

De nombreux attentats ont été perpétrés depuis la fin novembre. Le nouveau président Ashraf Ghani a appelé les talibans à des négociations, mais ceux-ci refusent pour l'heure de dialoguer. Jusqu'à 130 000 soldats de l'OTAN ont été présents sur la zone en 2010, plus de la moitié sont déjà partis et d'autres se retireront à la fin du mois. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !