Affaire Weinstein : l'Etat de New York attaque le studio du producteur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Affaire Weinstein : l'Etat de New York attaque le studio du producteur
©ROBYN BECK / AFP

4 mois après

Affaire Weinstein : l'Etat de New York attaque le studio du producteur

Il est reproché à l'entreprise de ne pas avoir protégé les employés des agressions et harcèlement d'Harvey Weinstein.

Nouvel acte dans l'affaire Weinstein. Cette fois, c'est le studio du même nom (The Weinstein Company), fondé par le producteur et son frère, d'être dans le viseur de la justice. L'Etat de New York a assigné en justice le studio pour ne pas avoir protégé les employés du patron désormais déchu.

"The Weinstein Company a violé à plusieurs reprises le droit new-yorkais en ne protégeant pas ses employés d'un harcèlement sexuel invasif, des intimidations et de la discrimination", a déclaré Eric Schneiderman, le procureur de New York, cité dans un communiqué. Il souligne que "toute vente de (la société) devra s'assurer que les victimes seront dédommagées, que les employés seront protégés à l'avenir, et que ni les coupables directs ni ceux qui les ont aidés ne s'enrichiront injustement".

Cette assignation intervient 4 mois après le début de l'affaire. Harvey Weinstein n'est pas personnellement inculpé, mais plusieurs plaintes ont été déposées.  

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !