Affaire Leonarda : quinze lycées bloqués à Paris ce vendredi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Leonarda : quinze lycées bloqués à Paris ce vendredi
©

Mobilisation

Affaire Leonarda : quinze lycées bloqués à Paris ce vendredi

Une manifestation doit partir de la place de la Bastille à 13h.

Alors qu'une manifestation est prévue pour cet après-midi, les lycées ont bloqué, pour le deuxième jour consécutif, leur établissement scolaire. Le syndicat lycéen Fidl indique que 15 lycées étaient bloqués vendredi matin à Paris et que des établissements versaillais et cristoliens avaient subi le même sort.

Des milliers de jeunes se sont déjà réunis jeudi afin de protester contre les expulsions de Leonarda et Khatchik, un Arménien reconduit à la frontière après un vol. Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a demandé aux lycéens de "rentrer dans leurs établissements" alors que des échauffourées seraient en cours entre des manifestants et des CRS devant les lycées Condorcet et Colbert, à Paris.

La manifestation du jour partira de la place de la Bastille à 13 heures pour rallier la place de la Nation. Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu'il participerait à cette marche.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !