Affaire Gregory : Jacqueline et Marcel Jacob remis en liberté | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Gregory : Jacqueline et Marcel Jacob remis en liberté
©D.R.

Enquête

Affaire Gregory : Jacqueline et Marcel Jacob remis en liberté

La chambre de l’instruction de Dijon a ordonné leur remise en liberté sous contrôle judiciaire, quatre jours après leur mise en examen.

Marcel et Jacqueline Jacob vont sortir de prison, mais ne pourront pas regagner leur domicile dans les Vosges. La chambre de l’instruction de Dijon a ordonné leur remise en liberté sous contrôle judiciaire ce mardi après-midi. Les époux seront relogés séparément avant d‘être entendus par la justice.

"La chambre de l’instruction a entendu nos arguments sur la faiblesse des charges, quand je dis la faiblesse je pourrais dire l’inexistence des charges qui pesaient sur les époux Jacob", a déclaré devant la presse, au sortir du palais de justice, Stéphane Giuranna, l’avocat de Marcel Jacob, 72 ans.

>>>> À lire aussi : Rebondissement de l'affaire du petit Grégory : ce que la science peut apporter désormais aux cold cases

Cette décision constitue un sérieux revers pour les enquêteurs et le parquet général qui avait requis le maintien en détention.

Le grand-oncle et la grande-tante du petit Grégory – assassiné en octobre 1984 – ont été arrêtés à la surprise générale mercredi dernier, et mis en examen en fin de semaine dernière pour “enlèvement et séquestration suivis de mort”.

 

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !