Affaire Ferrand : Anticor porte plainte auprès du parquet de Brest | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Ferrand : Anticor porte plainte auprès du parquet de Brest
©

Ca se corse

Affaire Ferrand : Anticor porte plainte auprès du parquet de Brest

L'association contre la corruption "souhaite qu'une enquête soit diligentée pour déterminer les responsabilités" dans l'affaire révélée par le Canard Enchainé.

Le parquet de Brest avait annoncé qu'il n'ouvrirait pas d'enquête. Qu'à cela ne tienne, l'association Anticor, qui lutte contre la corruption, a décidé de porter plainte contre X dans cette affaire. Elle vise "Richard Ferrand, mais également les membres du conseil d'administration des Mutuelles de Bretagne ainsi que la bénéficiaire de l'opération, à savoir la compagne de M. Ferrand", a souligné Jean-Christophe Picard, le président d'Anticor à l'AFP.

Dans l'affaire de la convention passée entre les Mutuelles et la femme de Richard Ferrand, l'association "souhaite qu'une enquête soit diligentée pour déterminer les responsabilités."

"La question est de savoir si la convention de bail qui liait les Mutuelles de Bretagne à la compagne de M. Ferrand à travers une SCI a été réalisée ou conclue dans l'intérêt des Mutuelles ou dans l'intérêt de cette proche en violation des droits des adhérents qui versent des cotisations, ce qui serait constitutif d'un enrichissement personnel" précise l'avocat de l'association Jérôme Karsenti, toujours à l'AFP.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !