Affaire Denis Baupin : trois femmes portent plainte contre le député | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Denis Baupin : trois femmes portent plainte contre le député
©

Procès

Affaire Denis Baupin : trois femmes portent plainte contre le député

Une enquête avait déjà été ouverte au lendemain des révélations de France Inter et Mediapart.

L'affaire prend une tournure judiciaire. Trois femmes ont décidé de porter plainte contre Denis Baupin, après l'avoir accusé d'agression et de harcèlement sexuel. Il s'agit d'Isabelle Attard, députée écologiste du Calvados, Sandrine Rousseau, porte-parole du parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV), et Elen Debost, adjointe EELV du maire du Mans. "Après avoir surmonté la culpabilité de ne pas avoir parlé tout de suite, je surmonte celle de ne pas avoir déposé plainte", a expliqué cette dernière à Mediapart.

Le parquet de Paris avait décidé, sans plainte, d'ouvrir une enquête sur l'affaire. Les trois femmes avaient d'ailleurs été entendues par la police entre le 18 et le 20 mai. Au total, 7 femmes, sur les 13 qui ont témoigné dans les médias, ont été entendues par la justice.

Mercredi, le député écologiste est sorti de son silence dans une grande interview pour l'Obs, où il réfute les accusations dont il est la cible. Il y évoque notamment les SMS envoyés à Isabelle Attard, que cette dernière jugeait "salaces".  "Ce n'était pas des SMS salaces, plutôt de compliment, de séduction", a estimé Denis Baupin dans l'interview, laissant entendre qu'il pouvait être la cible d'un complot politique.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !