Affaire Cahuzac : l'ancien ministre du Budget est passé aux aveux sur son blog | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jérôme Cahuzac a démissionné de son poste de ministre du Budget le 19 mars
Jérôme Cahuzac a démissionné de son poste de ministre du Budget le 19 mars
©Reuters

J'avoue tout

Affaire Cahuzac : l'ancien ministre du Budget est passé aux aveux sur son blog

Jérôme Cahuzac avait pris rendez-vous ce mardi avec les juges pour reconnaître ses torts.

L'ancien ministre du Budget a avoué sa faute. C'est en tout cas ce que l'on voit sur son blog. Jérôme Cahuzac qui avait pris rendez-vous avec les juges, a reconnu qu'il possédait bien un compte en Suisse et à Singapour. Sur son blog, on peut donc lire :

Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke deux magistrats du pôle financier du Tribunal de grande instance de Paris, avaient été désignés le 20 mars pour enquêter sur cette affaire après l'ouverture la veille d'une information judiciaire visant l'ancien ministre. Le Canard enchaîné avait indiqué que l'avocat de Jérôme Cahuzac, Jean Veil, a rencontré Renaud Van Ruymbeke le 27 mars pour lui faire part de la décision de son client de "passer aux aveux". Jérôme Cahuzac se trouvait ce mardi après-midi au pôle financier du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Une information judiciaire contre X visant l'ancien ministre du Budget a été ouverte pour blanchiment de fraude fiscale, mais aussi perception par un membre d'une profession médicale d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la sécurité sociale, blanchiment et recel de ce délit. Il est mis en examen.

Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !