Affaire Bettencourt : Patrice de Maistre ne fera pas appel après un accord avec la famille<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Bettencourt : Patrice de Maistre ne fera pas appel après un accord avec la famille
©Reuters

Résolution

L'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt n'aura donc pas droit à un nouveau procès en 2016.

Il aura fallu deux mois de négociations pour que Patrice de Maistre en termine avec cette tentaculaire affaire Bettencourt. Après un accord "financier et juridique," conclu avec Liliane Bettencourt et la famille Bettencourt-Meyers, Patrice de Maistre a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation pour "abus de faiblesse." Le communiqué dévoilé par les avocats ne précise aucun montant et ne détaille pas les contre-parties mais les négociations auraient été amorcées par les représentants de Liliane Bettencourt.

Condamné en première instance à 30 mois de prison, dont un an avec sursis, et à 250.000 euros d'amende, Patrice de Maistre avait surtout été condamné à payer 12 millions d'euros de dommages et intérêts à l'héritière et souhaite désormais "tourner la page". C'est sur cette fameuse somme que l'accord a été réglée entre les différentes parties. L'entrepreneur Stéphane Courbit avait lui aussi évité l'appel par une négociation.

Restent donc six personnes qui devraient prendre place en appel dont François-Marie Banier, du 10 au 27 mai 2016 à Bordeaux.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !