Affaire Benalla : 8 Français sur 10 sont choqués | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Benalla : 8 Français sur 10 sont choqués
©CHARLES PLATIAU / POOL / AFP

Lourd de conséquences

Affaire Benalla : 8 Français sur 10 sont choqués

Un sondage publié ce mardi 24 juillet par BFM TV indique que 80% des Français se disent choqués par l'affaire Benalla.

Cela fait moins d'une semaine que l'affaire Benalla a été rendue publique, mais les Français ont déjà leur avis sur la question. Ce mardi 24 juillet, un sondage Elabe "L'opinion en direct" pour BFMTV révèle que 80% des Français sont choqués par cette affaire d'un ex-collaborateur de l'Élysée filmé en train de frapper et de violenter des manifestants place de la Contrescarpe, à Paris, le 1er mai dernier.
 
Même les électeurs d'Emmanuel Macron confirme cette tendance, puisque 71% d'entre eux se disent "choqués", dont 42% "très choqués". Autre enseignement de ce sondage : 75% des Français estiment que le Président doit s'exprimer sur ce dossier, dont 49% sont persuadés qu'il doit le faire. Seuls 25% des sondés jugent que le chef de l'exécutif doit garder le silence sur cette affaire.
 
Dans le même temps, 73% des sondés estiment que ce sujet a un impact négatif sur l'image du locataire de l'Élysée. À l'inverse, 23% des personnes interrogées ne voient aucun impact négatif sur l'image d'Emmanuel Macron.
Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !