Affaire Balkany : le cabinet d'avocats de Nicolas Sarkozy a été perquisitionné en mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Balkany : le cabinet d'avocats de Nicolas Sarkozy a été perquisitionné en mai
©

Décidément

Affaire Balkany : le cabinet d'avocats de Nicolas Sarkozy a été perquisitionné en mai

Le cabinet d'avocats, dont Nicolas Sarkozy est un associé, a été perquisitionné le 21 mai dans l'enquête sur une présomption de fraude fiscale qui vise le couple Balkany.

Cette perquisition s'est tenue le jour du placement en garde à vue d’Isabelle Balkany, épouse du maire UMP de Levallois-Perret, et d'un proche du couple, Jean-Pierre Aubry, selon des informations obtenues par M6. 

Les juges financiers parisiens sont convaincus que les Balkany sont les véritables propriétaires de deux villas situées à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech au Maroc. Selon une source proche du dossier, les enquêteurs pensent avoir identifié Isabelle Balkany comme ayant-droit d'une société qui est propriétaire de la villa Pamplemousse à Saint-Martin. Ils ont également fait le lien entre Jean-Pierre Aubry et une société panaméenne, titulaire de deux comptes à Singapour et qui serait propriétaire de la villa de Marrakech. 

Nicolas Sarkozy faisait partie des fondateurs du cabinet. De nouveau inscrit au barreau depuis qu'il a été battu à la présidentielle de 2012, il figure parmi les quatre associés sur le site internet du cabinet. Celui-ci a déjà fait l'objet d'une perquisition en juillet 2012 dans le cadre de l'affaire Bettencourt. 

lu sur yahoo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !