Actos et Competact deux antidiabétiques interdits | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Actos et Competact
deux antidiabétiques interdits
©

Dangereux

Actos et Competact deux antidiabétiques interdits

La France a décidé ce jeudi d'interdire des médicaments contenant de la pioglitazone, un produit considéré comme dangereux et cancérigène.

La France a décidé de retirer de la vente deux médicaments, Actos et Competact, contenant de la pioglitazone. Le pioglitazone est un antidiabétique dont on reconnait aujourd'hui la dangerosité et l'aspect cancérigène.

Selon l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), les patients traités par pioglitazone montre une faible augmentation du risque de cancer de la vessie.

Ils seraient, toujours selon l'Afssaps, 230 000 à être traités par la pioglitazone contenu notamment dans Actos et Competact.

Si les deux médicaments sont dorénavant interdits, l'Afssaps recommande aux personnes suivant ce type de traitement de ne pas l’arrêter brusquement mais de prendre rendez-vous avec leur médecin afin d'adapter un nouveau traitement antidiabétique. Bien sûr, les médecins ont l'interdiction - ils avaient reçu une première recommandation dans ce sens le 19 avril dernier - de rédiger de nouvelles prescriptions contenant la pioglitazone à de nouveaux patients.

lu sur RMC.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !