L'accouchement sous hypnose plébiscité <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
L'accouchement sous hypnose plébiscité
©

On se détend

Méconnu, l'accouchement sous hypnose soulage de nombreuses femmes.

Pour les femmes privées de péridurale pour des raisons médicales, l'accouchement sous hypnose est une bénédiction. Certaines patientes de l'hôpital Robert Debré, où des sages-femmes sont formées à cette technique depuis deux ans, affirment même qu'elles ont réussi à oublier la douleur. 

L'hôpital parisien a présenté cette technique lors d'une conférence de presse mercredi. La responsable de l'unité d'évaluation du programme préfère parler d"hypnoanalgésie". Elle repose sur une hypnose non autoritaire, dite "ericksonienne", fondée sur la communication avec la patiente pour la détourner de sa douleur et l'attirer dans un monde imaginaire plus rassurant.

L'équipe de l'hôpital Robert Debré estime qu'il y a une vraie demande pour l'accouchement sous hypnose en France, même si très peu de sages-femmes y sont formées dans le pays. Selon certains médecins, elle pourrait même atténuer ou éviter les dépressions post-natales liées à un accouchement difficile.

Lu sur Canoë

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !