Accident de la route : deux personnes tuées, dont un policier, par un véhicule en fuite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Deux personnes, dont un policier, ont trouvé la mort dans un accident de voiture.
Deux personnes, dont un policier, ont trouvé la mort dans un accident de voiture.
©Reuters

Boum

Accident de la route : deux personnes tuées, dont un policier, par un véhicule en fuite

Le chauffard remontait à contre-sens une bretelle d'accès à l'autoroute.

La route tue toujours. Un accident de circulation a en effet fait deux morts, dont un policier, ainsi que quatre blessés dans la nuit de vendredi à samedi vers 3h30 du matin à Cannes. En cause, un véhicule qui roulait à "très vive allure", et surtout en sens interdit sur une bretelle d'accès à l'autoroute et qui a alors percuté très violemment une voiture de police selon Dominique-Claire Mallemanche, la sous-préfète de Grasse. Le coupé Mercedes a ainsi percuté à angle droit un véhicule de police qui roulait sur la voie rapide et sous l'effet du choc, a alors été projeté de l'autre côté de la voie rapide et a "littéralement explosé" selon les termes de la sous-préfète.

L'accident a fait plusieurs morts : le policier de 27 ans qui conduisait la voiture, mais aussi une jeune femme qui se trouvait à l'arrière du véhicule qui roulait à contre-sens. Le collègue du policier a quant à lui été blessé, mais ses "jours ne sont pas en danger" même s'il a une jambe et une vertèbre fracturées. Quant au conducteur du véhicule, déjà connu par les services de police pour des faits de violences et de trafic de stupéfiants entre autres choses, il ne souffre que d'une fracture à la mâchoire et n'a toujours pas été entendu par la police. Ses deux autres passagers ont également été blessés, celui de l'avant a notamment plusieurs fractures, et "le pronostic neurologique est même engagé".

Le véhicule à l'origine de l'accident était en fuite. Il avait en effet manqué de percuter un peu plus tôt une autre voiture de police. Mais selon une source policière, l'accident ne se serait pas produit dans le cadre d'une course-poursuite. 

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !