A Paris, Abbas salue les efforts pour libérer Shalit | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
A Paris, Abbas salue 
les efforts pour libérer Shalit
©

Echange

A Paris, Abbas salue les efforts pour libérer Shalit

Le président de l'Autorité palestinienne a été reçu ce matin à l'Elysée. Il espère que la France s'impliquera autant dans la libération d'un étudiant palestinien.

Mahmoud Abbas a donné une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, vendredi en début d'après-midi. Il s'est réjouit des "efforts considérables" de la France pour la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit. Ce dernier devrait rentrer chez lui mardi prochain.

Cette libération intervient grâce à un échange entre Israël et le Hamas : la libération de 1027 prisonniers palestiniens contre celle de Gilad Shalit, le soldat franco-israélien enlevé en 2006. A propos de l'échange de prisonniers, "nous pensons que c'est bon pour nous, et je tiens à ce que chaque prisonnier palestinien puisse retrouver sa liberté", a précisé le président de l'Autorité palestinienne.

Ce dernier a également plaidé pour la libération de Salah Hamouri. Emprisonné en Israël depuis six ans, cet étudiant franco-palestinien a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, c'est-à-dire d'avoir tenté d'assassiner un rabbin. Mahmoud Abbas souhaite que chacun fournisse "des efforts, y compris la France à nos côtés, afin d'obtenir sa libération".

Lu sur le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !