96% des dons aux bonnes œuvres de la famille Clinton sont allés...à la Fondation Clinton | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
96% des dons aux bonnes œuvres de la famille Clinton sont allés...à la Fondation Clinton
©Reuters

Passe-passe

96% des dons aux bonnes œuvres de la famille Clinton sont allés...à la Fondation Clinton

La famille a publié sa déclaration d'impôts.

Hillary Clinton et son mari Bill ont déduit de leur impôt sur le revenu 1 042 000 dollars en dons à des organisations caritatives. Sur ce montant, 1 million de dollars a été versé à une association de leur famille, la Clinton Family Foundation, une structure distincte de la Clinton Foundation ou de la Clinton Global Initiative. Les 42 000 dollars restant ont été versés à Desert Classic Charities, une association qui organise un tournoi de golf caritatif et qui...a versé par le passé 700 000 dollars à une fondation contrôlée par les Clinton, comme le signale le site Mediaite.

La famille Clinton a publié ses déclarations de revenu vendredi 12 août, ce qui n'est pas une obligation légale, mais que tous les candidats à la présidence ont fait depuis 1976. Donald Trump a quant à lui toujours refusé de publier ses déclarations. 

Les Clinton ont déclaré un revenu de 10 745 378 dollars en 2015, avec comme principale source de revenus des honoraires venant de conférences. Ils ont eu un taux d'imposition de 43%.  

Lu sur le Daily Caller

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !