86% des Français sont favorables à la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
86% des Français sont favorables à la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux
©Reuters

Selon un sondage

86% des Français sont favorables à la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux

93% des personnes favorables à la déchéance de nationalité sont des sympathisants de droite, 97% sont du Front national et 73% de gauche (52% chez Europe-Écologie/Les Verts et 46% au Front de Gauche).

Neuf Français sur dix sont favorables à la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés "pour un crime constituant une atteinte grave à la vie de la Nation", selon un sondage Elabe "L'Opinion en direct" réalisé pour BFMTV. En effet, 86% des sondés se disent "tout à fait" ou "plutôt" favorables à cette mesure du projet de réforme constitutionnelle présenté par le gouvernement et qui consiste à déchoir un terroriste binational né en France, de sa nationalité française, après que celui-ci ait purgé sa peine. 93% des personnes favorables à la déchéance de nationalité sont des sympathisants de droite, 97% sont du Front national et 73% de gauche (52% chez Europe-Écologie/Les Verts et 46% au Front de Gauche).

Si les députés socialistes sont en majorité opposés à la déchéance de nationalité, (prônée auparavant par Nicolas Sarkozy et propre à la ligne de conduite du Front national), les Français eux, y voient une avancée positive. 64% d'entre eux, estiment même que ce projet n'est pas "contraire aux valeurs de gauche". Concernant la tenue d'un éventuel référendum sur la question, les Français sont 57% à y être favorables. 31% sont même tout à fait favorables et 19% ne souhaitent pas être consultés. Sur le nombre de personnes se disant favorables au référendum, 47% sont des sympathisants de gauche, 51% du Front de Gauche, 46% du Parti socialiste et 40% d'Europe-Écologie/Les Verts.
Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !