86% des Allemands veulent plus d'expulsions de clandestins | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
86% des Allemands veulent plus d'expulsions de clandestins
©CHRISTOF STACHE / AFP

Raus

86% des Allemands veulent plus d'expulsions de clandestins

Selon un sondage publié vendredi, 62% des Allemands estiment aussi que les clandestins arrivant aux frontières de l'Allemagne doivent être refoulés.

Dans le conflit qui oppose la chancelière allemande Angela Merkel à son ministre de l'Intérieur Horst Seehofer, qui prône un durcissement de la politique allemande à l'encondre des demandeurs d'asile et immigrés clandestins, la population semble avoir fait son choix. Selon un sondage de la chaîne publique ARD, le Deutschlandtrend, réalisé en début de semaine et publié vendredi, 896% des Allemands veulent une accélération des expulsions d'étrangers en situation irrégulière et 62% des personnes interrogées considèrent que les étrangers sans papiers arrivant aux frontières de l'Allemagne doivent être refoulés. Cette mesure est prônée par Horst Seehofer mais rejetée par Mme Merkel dans le conflit politique qui les oppose.

Dans ce contexte, le ministre de l'Intérieur a annoncé vendredi avoir limogé la directrice de l'Office fédéral des migrations et des réfugiés (BAMF), où ont été recensées un grand nombre d'irrégularités, a annoncé aujourd'hui un porte-parole. Selon un rapport, 4.568 demandes d'asile ont été accordées à tort par cet organisme.

A lire aussi : La Groko danse sur un volcan qui la menace d’implosion ? Oui, mais le gros bémol, c’est qu’il n’y a pas de plan B pour la remplacer

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !