8 millions d'Australiens invités à éteindre leurs appareils électriques en fin de journée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Kangourou
Kangourou
©Flickr / fabvirge

Energie

La pénurie d'électricité concerne l'Etat de la Nouvelle Galles du Sud qui comprend la plus grande ville du pays Sydney

Le ministre australien de l'Énergie a exhorté les ménages de la Nouvelle-Galles du Sud – un État qui comprend la plus grande ville du pays, Sydney – à éteindre leurs lumières pour faire face à une crise énergétique selon la BBC.

Chris Bowen dit que les gens ne devraient pas utiliser l'électricité pendant deux heures chaque soir s'ils "le peuvent".

Cependant, il a ajouté qu'il était "confiant" que les coupures de courant pourraient être évitées.

Cela survient après la suspension du principal marché de gros de l'électricité en Australie en raison d'une flambée des prix.

"Si vous avez le choix du moment où éteindre certains appareils, éteignez-les entre 18h à 20h", le soir, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse télévisée à Canberra.

L'Australie est l'un des plus grands exportateurs mondiaux de charbon et de gaz naturel liquéfié, mais elle est aux prises avec une crise énergétique depuis le mois dernier. Les trois quarts de l'électricité du pays sont encore produits à partir du charbon. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !