8 djihadistes présumés arrêtés en Seine-Saint-Denis et en région lyonnaise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
8 djihadistes présumés arrêtés en Seine-Saint-Denis et en région lyonnaise
©Reuters

Au trou

Bernard Cazeneuve a confirmé la tenue de cette opération ce mardi à la première heure.

Les coups de filet anti-djihadiste se poursuivent. Ainsi, 8 djihadistes présumés ont été arrêtées ce mardi matin en Seine-Saint-Denis et dans la région lyonnaise. Bernard Cazeneuve a confirmé la tenue de cette opération ce mardi à la première heure. Ils ont été placés en garde à vue selon le ministre de l'Intérieur.

"Ces individus sont soupçonnés de participer activement à l'enrôlement de jeunes français dans le djihadisme. Ils sont entre les mains des forces de police. C'est une problématique syrienne" a dit Bernard Cazeneuve qui a précisé qu'il s'agissait d'une "nouvelle manifestation" de la détermination totale du gouvernement dans la lutte contre le djihadisme. 

1 300 Français sont actuellement concernés par des filières de recrutement de combattants islamistes pour la Syrie et l'Irak. 161 procédures judiciaires sont en cours et concernent 547 individus a aussi indiqué le ministre de l'Intérieur.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !