78% des Français estiment "nécessaire" une nouvelle loi sur le financement des partis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
78% des Français estiment "nécessaire" une nouvelle loi sur le financement des partis
©

Du changement

78% des Français estiment "nécessaire" une nouvelle loi sur le financement des partis

Les électeurs du Front national et du MoDem y sont le plus favorables d'après ce sondage.

L'affaire Bygmalion et la démission de Jean-François Copé vont laisser une trace. La classe politique dans son ensemble sait que ce nouvel épisode risque d'entacher encore un peu plus sa crédibilité. Beaucoup de gauche et de droite ont plaidé pour une plus grande transparence. Et cisiblement, les Français y serait favorable. Selon un sondage Opinionway Tilder-LCI, 78% des Français estiment "nécessaire" une nouvelle loi sur le financement des partis.

21% trouve "inutile" une nouvelle loi et 1% ne se prononce pas. Ce sont les électeurs de François Bayrou et Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2012 qui y sont le plus favorables à 83%. Comme le résultat global de cette enquête, 78% trouve cette loi "nécessaire" chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Chez les sympathisants de François Hollande, ils sont 79%. 76% des électeurs de Nicolas Sarkozy pensent la même chose.


Sondage réalisé les 27 et 28 mai 2014 en ligne auprès d'un échantillon de 1.006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !