71% des Français éprouvent "confiance" ou "sympathie" les forces de l'ordre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
71% des Français éprouvent "confiance" ou "sympathie" les forces de l'ordre
©Reuters

Pas d'effet "Gilets jaunes"

71% des Français éprouvent "confiance" ou "sympathie" les forces de l'ordre

Selon un sondage Ifop pour le JDD, 50% des sondés éprouvent de la "confiance" envers les policiers tandis que 21% éprouvent de la "sympathie" envers eux.

Malgré le mouvement des Gilets jaunes et la polémique suite à l'intervention des forces de l'ordre le soir de la Fête de la musique à Nantes suivie de la mort de Steve Caniço, les Français apprécient toujours les policiers.

Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, 50% des sondés font confiance aux policiers tandis que 21% ont de la sympathie à leur égard. 20 % des Français déclarent cependant ressentir de "l'inquiétude" envers la police, et 6% de "l'hostilité".

Un clivage se dessine néanmoins selon l'âge et l'orientation politique. Interrogés sur l'efficacité de la police, 71% des plus de 35 ans déclarent la trouver "efficace" pour seulement 1% des plus jeunes.  Au niveau politique, les partisans de la France Insoumise sont de loin les plus hostiles aux forces de l'ordre. 21 % des électeurs de LFI déclarent en effet ressentir cette "hostilité" pour 9% de partisans du Rassemblement National. Un chiffre qui descend à 1% pour les électeurs du PS ou de LREM.

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !