70% des vols assurés par Air France pour le cinquième jour de grève. | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
70% des vols assurés par Air France pour le cinquième jour de grève.
©wikipédia

Grève dans les airs

70% des vols assurés par Air France pour le cinquième jour de grève.

L'intersyndicale regroupant tous les corps de métiers de la compagnie aérienne entame samedi son cinquième jour de grève (sur onze prévus). Les syndicats réclament une hausse des salaires.

70% des vols d'Air France seront assurés samedi (cinquième des onze jours de grève prévus). Un programme de vol en diminution par rapport aux précédents jours de grève au sein de la compagnie aérienne. En effet, les pilotes, les hôtesses et stewards ainsi que les personnels au sol réclament une augmentation générale des salaires de 6% (10.7% pour les pilotes). Seuls les vols opérés par Air France et Joon sont concernés, ceux exécutés par les filiales HOP! ou les autres compagnies partenaires (KLM, Delta Air Lines…) ne sont pas touchés.

75% des vols long-courriers et 65% des vols moyen-courriers au départ et vers l'aéroport de Paris-CDG seront assurés contre 70% des court-courriers à Paris-Orly et en province. Le nombre de grévistes déclaré est, en revanche, en hausse.  

Lu sur Air Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !