7/10 : c'est la note que les Britanniques donnent à leur vie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
7/10 : c'est la note que les Britanniques donnent à leur vie
©

Bonheur

7/10 : c'est la note que les Britanniques donnent à leur vie

Mais un Britannique sur 5 déclare un niveau d'anxiété élevé, au dessus de 5 sur 10.

A la question "Etes-vous satisfait de votre vie ?", le Britannique moyen déclare que oui, en moyenne. Sur une échelle de 1 à 10, les Anglais se disent en moyenne satisfait à un niveau de 7,4. Ce sont les résultats de la première enquête pour établir "l'index de bonheur" inventé par David Cameron pour sonder le moral de son pays. L'étude a interrogé 200 000 personnes à partir de 16 ans.

Interrogés sur le sens et la valeur de leurs activités, les citoyens déclarent globalement qu'elles valent la peine, avec une valeur de 7,7 sur 10. Malgré tout, un Britannique sur 5 déclare un niveau d'anxiété élevé, au dessus de 5 sur 10.

Concernant les différences hommes-femmes, les femmes se révèlent globalement plus satisfaites de leur vie que les hommes, et elles pensent aussi que ce qu'elles font vaut davantage la peine. Mais malgré ce bonheur de vivre, les femmes sont plus sujettes à l'anxiété…

Enfin, les Anglais sont surtout heureux quand ils sont jeunes, et quand ils sont vieux. Les jeunes entre16 et 19 ans affichent de hauts niveaux de satisfaction, puis celle-ci plonge ensuite pendant la vingtaine et le milieu de la vie, avant de remonter entre 65 et 79.

Les chiffres de l'Office national de statistiques (Office for National Statistics, ONS) ont aussi permis d'établit une carte du bonheur au Royaume-Uni, selon les régions.

Lu sur Metro.co.uk

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !