58% des Français sont mécontents de l’action du Président de l’Etat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
58% des Français sont mécontents de l’action du Président de l’Etat
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Popularité

58% des Français sont mécontents de l’action du Président de l’Etat

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNews, publié ce mercredi 18 avril, ils ne sont donc plus que 42% à considérer que l’action d’Emmanuel Macron est satisfaisante.

Le sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNews publié ce matin montre que 58% des personnes interrogées sont mécontentes, voire très mécontentes de l’action d’Emmanuel Macron. Près de 3 Français sur 4 trouvent d’ailleurs que le terme d’ "autoritaire" s’applique bien au Président. Tout aussi préoccupant, 37% le trouvent "juste", et moins d’un tiers des Français le considèrent proche des préoccupations des Français.

Mais ils sont aussi 57 à estimer qu’il tient ses promesses de campagne, 55% trouvent qu’il défend les intérêts de la France, et 53% le trouvent « sympathique ». 

Son bilan est jugé positif du point de vue relations internationales, moins sur la lutte contre le chômage où il ne convint que 45% d’entre eux. Et c’est encore moins pour les questions de l’immigration, de la réforme des retraites, du pouvoir d’achat et de la situation des hôpitaux, où ils sont moins d’un tiers à être convaincus. La mesure gouvernementale la plus soutenue est la réforme de l’université, qui convient à 66% des Français, tout l’opposée de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires qui ne voit d’adhésion que chez 25% des personnes interrogées. 

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !