57% des Français pensent que Manuel Valls aura le plus d’influence sur la politique dans les prochains mois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
57% des Français pensent que Manuel Valls aura le plus d’influence sur la politique dans les prochains mois
©

Il a la cote

François Hollande arrive loin derrière avec seulement 12% des suffrages.

Manuel Valls, homme politique le plus influent dans les mois à venir ? Les Français y croient. En tout cas une large majorité. Selon un sondage CSA pour BFMTV, le nouveau Premier ministre sera l'élément moteur de la vie politique. François Hollande arrive loin derrière avec seulement 12% des suffrages. 31% estiment que les deux hommes politiques réussiront ensemble.

Sans surprise, Manuel Valls arrive en tête dans toutes les catégories interrogées. A gauche par exemple, ils sont 49% à répondre que l'ancien ministre de l'Intérieur va être le plus influent contre 16% pour le président de la République. Au sein du seul PS, le rapport de force est de 47-19. 

Manuel Valls a la cote chez les femmes puisqu'elles sont 60% à penser qu'il sera influent dans les mois à venir contre 55% chez les hommes. Les employés (65%) et les ouvriers (64%) penchent pour le Premier ministre. Les cadres, les professions libérales et les retraités lui donnent aussi un avantage sur le chef de l'Etat mais dans de moindres mesures. 

Sondage exclusif Institut CSA-BFMTV réalisé par Internet les 15 et 16 avril 2014. Échantillon national représentatif de 969 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle du répondant), après stratification par région et taille d’agglomération.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !