40% des 16-30 ans disent suivre l'actualité via des médias généralistes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Enquête

40% des 16-30 ans disent suivre l'actualité via des médias généralistes

Selon un sondage Ipsos publié à l'occasion du festival Médias en Seine

Quand on leur demande quels sont les médias «que vous utilisez le plus souvent pour vous informer sur l'actualité?», la moitié (50%) des 16/30 ans interrogés répondent «les chaînes de télévision (TF1, France 2, M6, Arte...) quel que soit le format (télévision, comptes sur les réseaux sociaux, applications)», devant «les chaînes d'information en continu» (30%), «les grands journaux nationaux» (24%) et la radio (22%), «quel que soit le format» selon Le Figaro.

Les trois quarts des sondés disent avoir confiance au moins en certains médias et journalistes. Concernant les sujets traités, ils souhaiteraient que soient davantage abordés l'environnement (28%), les sujets sociaux (pouvoir d'achat, inégalités, chômage, 26%), et la santé (20%).

Enquête menée en ligne du 10 au 15 novembre à l'occasion du festival Médias en Seine auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 16 à 30 ans, selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !