40% des Français estiment que l'euro est "plutôt un échec"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
40% des Français estiment que l'euro est "plutôt un échec"
©

Pas la forme

Selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi, 65% des Français jugent aussi que l'euro a eu un mauvais impact sur les prix.

C'est une sorte de désenchantement pour l'Europe et pour l'euro. Selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié ce jeudi, les Français estiment à 40% que l'euro est "plutôt un échec". Ils sont 27% à penser au contraire que c'est "plutôt un succès". 32% des personnes interrogées ont une opinion neutre, jugeant que la monnaie unique n'est ni un échec, ni un succès.

Malgré ces chiffres pas très europhiles, 40% des personnes interrogées jugent que l'euro a été une bonne chose pour la compétitivité de la France, contre 34% qui pensent le contraire et 26% qui estiment qu'il n'a pas eu d'effet. En revanche, les personnes interrogées sont sévères sur l'impact que l'euro a eu sur les prix en France et les créations d'emplois. Ainsi, 65% des Français jugent que l'euro a été une mauvaise chose pour les prix (16% une bonne chose et 19% n'a pas eu d'effet). Dans la même veine, 43% estiment que l'euro a eu une mauvaise influence sur les créations d'emplois. Ils sont 12% à dire que cela a été une bonne chose et 45% pensent qu'il n'a pas eu d'effet.

Sondage Tilder-LCI-OpinionWay réalisé en ligne les 21 et 22 mai auprès d'un échantillon de 946 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !