4 000 vols annulés cet été, à l'aéroport Londres Gatwick, qui manque de personnel, comme certaines compagnies<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
EasyJet
EasyJet
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Vacances

L'aéroport de Londres Gatwick oblige les compagnies aériennes à annuler 4 000 vols pendant l'été jusqu'en septembre pour éviter une répétition du chaos qui a eu lieu pedant leweek-end de 4 jours au cours duquel a été célébré le jubilé de la reine en Grande Bretagne. 800.000 voyageurs sont concernées par ces annulations selon le Daily Mail.

Un tragique faits divers a illustré les difficultés de l'aéroport. Un homme qui devait être accompagné par du personnel d'accueil, lassé d'atendre a tenté de se déplacer seul, il est tombé dans un escalator avant de mourir suite à ses blessures.

Autre exemple dans un avion EasyJet, un porte-parole de la compagnie a déclaré "nos membres d'équipage de cabine ont fourni une assistance médicale à un passager à Gatwick en attendant les ambulanciers paramédicaux. Cependant, le passager est malheureusement décédé."

Il y a eu un vrai problème de personnel et certaines personnes handicapées ont dû attendre des heures pour obtenir de l'aide écrit le quotidien The Sun.

Certaines cies louent des avions et leurs équipages comme British Airways qui a affrété des avions de la compagnie nationale finlandaise Finnair. Hier, EasyJet a annulé 70 vols à travers l'Europe et 218 autres ont été retardés.

En France, des passagers qui avaient acheté des billets Paris-Berlin chez EasyJet pour le mois de juillet ont été informés que le vol aller était annulé, puis quelques jours plus tard, c'est le vol retour qui a été supprimé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !