3,9 millions de Libanais appelés à voter pour les élections législatives | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Drapeau du Liban
Drapeau du Liban
©JOSEPH EID / AFP

Vote

3,9 millions de Libanais appelés à voter pour les élections législatives

L’armée est chargée de la sécurité à l’extérieur des bureaux de vote, alors que la police en garde les entrées

Les bureaux de vote ont ouvert dans un contexte sécuritaire renforcé au Liban où d’importantes mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement, ce dimanche 15 mai, d'élections législatives jugées cruciales pour l’avenir du pays souligne RFI.

Le Liban est frappé par la pire crise économique de son histoire, doublée d’un blocage politique qui empêche l’adoption de réformes réclamées par la communauté internationale pour débloquer une aide vitale au pays du cèdre. 

Quelque 3,9 millions d'électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche  jusqu'à 19h00 (16H00 TU) pour renouveler les 128 membres du Parlement. Les résultats définitifs sont attendus lundi. Pour assurer la sécurité du scrutin, près de 25 000 soldats de l’armée et 15 000 policiers ont été déployés. Les électeurs votent dans des urnes différentes selon leur confession : maronite, chrétiens orthodoxes, musulman chiites ou sunnites, etc…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !