2e tour : rien n'est joué selon le Premier ministre Jean Castex<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jean Castex
Jean Castex
©Capture d'écran France Inter

Présidentielle 2022

Il démissionnera si Emmanuel Macron est réélu

"Rien n'est joué", assure le Premier ministre, "et qu'il ne faudrait surtout pas tirer de chiffres [de sondages – Ndlr] l'idée que le match est plié. Il ne l'est jamais. Les Français, vous savez, sont extrêmement jaloux de leurs prérogatives, de leur souveraineté. C'est normal. Nous devons les convaincre que le programme d'Emmanuel Macron est le meilleur pour la France et pour eux."a déclaré Jean Castex, mardi matin sur France Inter.

"Madame Le Pen n'a jamais rien gouverné. Nous avons géré ce magnifique pays qu'est la France, un pays qui aime contester l'exercice du pouvoir. Bien sûr que nous prenons notre part. Mais le pire est toujours possible. Les Le Pen restent les Le Pen."  a ajouté Jean Castex.

Si Emmanuel Macron est réélu,« dans les jours qui suivent, comme le veut la tradition, je présenterai ma démission et celle du gouvernement au président de la République » a précisé le Premier ministre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !