2017, une des trois années les plus chaudes jamais enregistrées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
2017, une des trois années les plus chaudes jamais enregistrées
©

Surchauffe

C'est aussi la plus chaude en l'absence d'El Niño, depuis que les mesures sont réalisées.

Une fois de plus, l’Organisation météorologique mondiale (OMM) a rendu son verdict : 2017 sera l'une des années les plus chaudes depuis le début des observations au XIXème siècle. Elle sera, sans aucun doute, la plus chaude, en l'absence du phénomène El Niño, qui fait augmenter mécaniquement la température mondiale. 2015 et 2016, les deux années les plus chaudes jamais enregistrées ont justement été marquées par El Niño.

2017 ne fait que confirmer l'envolée des températures, notamment depuis les années 2010. A cela s'ajoutent des événements extrêmes. "Nous avons été témoins d’une météorologie extraordinaire, avec des températures excédant les 50 0C en Asie, une succession d’ouragans record dans la Caraïbe et l’Atlantique, atteignant jusqu’à l’Irlande, une mousson dévastatrice qui a affecté plusieurs millions de personnes et une sécheresse implacable en Afrique de l’Est", a commenté le secrétaire général de l’OMM, Petteri Taalas.

Lu sur le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !