2017 : Jean-Luc Mélenchon veut une candidature commune avec Cécile Duflot | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : Jean-Luc Mélenchon veut une candidature commune avec Cécile Duflot
©

Pastèque

2017 : Jean-Luc Mélenchon veut une candidature commune avec Cécile Duflot

Le cofondateur du Parti de gauche estime que Cécile Duflot et lui ne sont pas "de cette vieille gauche purement protestataire".

Jean-Luc Mélenchon affûte déjà sa stratégie en vue de l'élection présidentielle de 2017. Et l'une de ses cartouches pourrait bien s'appeller Cécile Duflot. "Je veux que nous gouvernions ce pays pour refonder l'Europe. J'ai toujours voulu gouverner. Ça, je l'ai en commun avec Cécile Duflot: nous ne sommes pas de cette vieille gauche purement protestataire", explique le député européen au Journal du dimanche.

Il précise sa pensée : "En 2017, on peut envisager une candidature commune de ce nouvel espace", déclare-t-il.

Le leader du Parti de gauche explique qu'il "est en train de construire un espace politique nouveau et commun. EELV était dans une alliance critique avec le PS et nous, avec le Front de gauche, dans un pur cartel d'opposition de gauche. Nous allons essayer de dépasser tout cela".

Jean-Luc Mélenchon "est un peu dans la précipitation", a réagi Stéphane Sitbon-Gomez, conseiller de Cécile Duflot. "On ne sera jamais dans une opposition de gauche. Nous voulons une majorité constructive et de propositions. Nous ne ferons pas d'alliance rouge-verte", prévient-il, précisant que s'il y a des alliances se sera "autour de l'écologie".

Lu dans le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !