2017 : Fillon annoncé vainqueur, Hollande au plus bas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : Fillon annoncé vainqueur, Hollande au plus bas
©AFP

Un peu tôt

Un sondage Kantar Sofres-OnePoint donne une image des tendances actuelles.

François Fillon est virtuellement le président de la République. Évidemment, la route est encore longue pour lui et les sondages sont à prendre avec précaution. Selon une enquête Kantar Sofres-OnePoint, le candidat de la droite arriverait en tête du premier tour de la présidentielle avec 29% des voix, devant Marine Le Pen (23%) et Emmanuel Macron (15%). Suivent Jean-Luc Mélenchon (12%) et enfin François Hollande (7,5%). Au second tour, François Fillon l'emporterait largement contre Marine Le Pen avec 66% des voix contre 34% pour la présidente du Front national.

Concernant la gauche, c'est Manuel Valls qui semble être le meilleur candidat, à en croire les sympathisants de gauche qui le place devant Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. En revanche, si on interroge tous les Français, c'est l'ex-ministre de l'Économie qui est plébiscité.

Enquête Kantar Sofres-OnePoint réalisée par Internet le 28 novembre 2016, pour Le Figaro, RTL et LCI , auprès d’un échantillon de 1 011 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !