14 juillet : Emmanuel Macron a convié Donald Trump à assister au défilé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
14 juillet : Emmanuel Macron a convié Donald Trump à assister au défilé
©

Invitation

14 juillet : Emmanuel Macron a convié Donald Trump à assister au défilé

Le chef de l'Etat "a renouvelé son invitation au président Trump et à son épouse de venir assister au défilé du 14 juillet", qui célébrera "les 100 ans de l'entrée en guerre des États-Unis aux côtés des troupes françaises pendant la Première Guerre mondiale", indique l'Elysée.

Le palais de l'Élysée a indiqué mardi en fin de journée que le président de la République avait convié son homologue américain Donald Trump et son épouse Melania à assister au défilé du 14 juillet à Paris. Lors de leur entretien téléphonique, le président américain lui aurait répondu qu'il allait "examiner la faisabilité" de ce déplacement.

Emmanuel Macron "a renouvelé son invitation au président Trump et à son épouse de venir assister au défilé du 14 juillet", qui célébrera "les 100 ans de l'entrée en guerre des États-Unis aux côtés des troupes françaises pendant la Première Guerre mondiale", a-t-on déclaré de même source.

>>>> À lire aussi : Envoi de troupes en Afghanistan : Donald Trump serait-il en train de revenir sur le désengagement américain ?

La venue de Donald Trump à Paris pour le traditionnel défilé militaire du 14 juillet marquerait une nouvelle étape diplomatique pour Emmanuel Macron après le sommet qu'il avait organisé avec le président russe Vladimir Poutine le 29 mai à Versailles.

Depuis la décision de Donald Trump de faire sortir les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat, et sa poignée de main très remarquée avec Emmanuel Macron dans le cadre du G7, les relations entre les deux hommes ont fait couler beaucoup d'encre dans les deux pays. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !