11 Septembre à la française : les services de renseignements français s'attendraient à une attaque par missile | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
11 Septembre à la française : les services de renseignements français s'attendraient à une attaque par missile
©

Menaces réelles

11 Septembre à la française : les services de renseignements français s'attendraient à une attaque par missile

Selon The Telegraph, les compagnies aériennes ont même été prévenues de risques possibles.

Peur sur la France. Selon le quotidien anglais The Telegraph les risques d'une attaque terroriste qui pèsent sur la France seraient en augmentation. Le journal évoque un "11 septembre" possible. Et décrit ces menaces : "des fusils d'assaut de type Kalachnikov –comme ceux utilisés par l'homme dans le train [le Thalys reliant Amsterdam à Paris] et les terroristes islamistes qui ont tué dix-sept personnes à Paris en janvier– et des missiles anti-tanks sont maintenant facilement disponibles en France". Des informations que les journalistes ont obtenu de sources anonymes, mais qu'ils décrivent comme réelles.

Et de poursuivre sur ces missiles : "Beaucoup d'entre eux ont été introduits en contrebande depuis l'ex-Yougoslavie après les guerres des Balkans dans les années 1990. Plus d'armes sont arrivées de Libye, ont expliqué les sources, ajoutant que le crime organisé et les groupes terroristes travaillaient ensemble pour se les procurer." The Telegraph parle également des risques d'une attaque par missile contre un avion de ligne, et affirme que les services de renseignement auraient même prévenu les compagnies aériennes de tels dangers. 

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !