100 euros pour environ 10 millions de personnes parmi les plus modestes qui vont travailler en voiture<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elisabeth Borne
Elisabeth Borne
©RTL

Aide

Il faudra remplir une déclaration sur l(honneur

"Le gouvernement va verser l'an prochain 100 euros pour environ 10 millions de personnes les plus modestes et ayant besoin de leur voiture pour aller travailler", a annoncé la Première ministre sur RTL

"À peu près la moitié des ménages" seront concernés par cette nouvelle aide prévue pour le début de l'an prochain, a indiqué  Elisabeth Borne. 

"Ça représente une remise de l'ordre de 10 centimes par litre si vous faites 12.000 kilomètres par an, la moyenne de ce que font les Français en une année", a précisé la Première ministre.

Il faudra aller sur le site des impôts, en renseignant son numéro fiscal et sa plaque d'immatriculation. Après avoir rempli une déclaration sur l'honneur attestant que vous avez besoin de votre voiture pour aller travailler, les 100 euros seront versés sur votre compte bancaire.

"On passera l’hiver sans coupure de courant si on se mobilise tous", a, par aillleurs, assuré Élisabeth Borne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !