Proche-Orient : une Israélienne tuée après une nouvelle attaque au couteau en Cisjordanie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les attaques se succèdent en Israël
Les attaques se succèdent en Israël
©Reuters

Tensions

L'assaillant, un Palestinien de 30 ans, a été abattu par un garde. C'est la deuxième attaque en quelques heures en Israël.

Fort regain de tension au Proche-Orient. Une jeune femme israélienne de 25 ans a été tuée ce lundi 10 novembre dans une colonie construite en Cisjordanie. Trois autres personnes ont été blessés au couteau après l'attaque d'un Palestinien de 30 ans. Selon les services de sécurité israéliens, l'homme serait affilié au Jihad islamique et avait déjà passé plusieurs années en prison après une attaque contre des soldats de Tsahal.  Il a été abattu par un garde de la colonie.

C'est la deuxième attaque au couteau en quelques heures. Un peu plus tôt dans la journée, un soldat a été agressé par un Palestinien de 17 ans, dans le sud de Tel-Aviv. L'assaillant a été arrêté tandis que sa victime a été transportée à l'hôpital avant de succomber à ses blessures. C'est la première attaque dans cette ville depuis 2005.

Les tensions ne baissent pas d'un cran depuis plusieurs semaines dans l'Etat hébreu. Des attaques à la voiture bélier ont fait deux victimes israéliennes la semaine dernière tandis que des heurts ont lieu quotidiennement à Jérusalem-Est, depuis le conflit de l'été dernier.

Vendredi 7 novembre, c'est un Arabe israélien qui a été tué par la police, dans un contexte trouble, déclenchant la fureur de cette communauté qui représente 20% de la population du pays.

Lu sur Haaretz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !