"Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo" affirme Riss | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo" affirme Riss
©AFP

Attaque

"Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo" affirme Riss

Le directeur de la publication s'est fendu d'un édito violent contre son confrère de Médiapart.

La polémique entre Charlie Hebdo et Médiapart n'est pas près de s'éteindre. En témoigne l'édito du prochain Charlie Hebdo, à paraitre ce mercredi. Le directeur de la publication Riss n'y va pas par 4 chemins : "Il y a une phrase prononcée par Edwy Plenel qui mérite attention : 'la une de Charlie Hebdo fait partie d'une campagne générale de guerre aux musulmans' (...) Cette phrase n'est plus une opinion, c'est un appel au meurtre" estime le patron de Charlie Hebdo.

"Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo," poursuit-il. "Cette phrase, qui désigne Charlie Hebdo comme un agresseur supposé des musulmans, adoube ceux qui demain voudront finir le boulot des frères Kouachi."

Et d'insister : "Indiquer aux djihadistes leurs futures victimes ne relève pas de la liberté d'expression. Si demain on nous liquide tous, si demain nous ne sommes plus là, espérons qu'il subsistera quelques courageux qui demanderont justice contre ceux qui nous auront frappés, mais aussi contre les esprits qui les auront armés." 

Merci #Riss. Votre édito dans @Charlie_Hebdo_ est magnifique. Grave et juste, il est une réponse aux propos impardonnables de @edwyplenel. pic.twitter.com/E61CtTzu0w

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !