"One Planet Summit" : Emmanuel Macron s'alarme face au changement climatique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"One Planet Summit" : Emmanuel Macron s'alarme face au changement climatique
©LUDOVIC MARIN / AFP

Écologie

"One Planet Summit" : Emmanuel Macron s'alarme face au changement climatique

"On ne va pas assez vite et c'est ça le drame", a estimé le chef de l'État, deux ans après l'Accord de Paris.

Ce mardi 12 décembre, dans une courte allocution lors du Sommet "One Planet Summit" à Paris, consacrée aux interventions des dirigeants présents et à des annonces de nouveaux projets et financements pour lutter contre le réchauffement climatique, Emmanuel Macron a averti qu'"on est en train de perdre la bataille" contre le réchauffement et le changement climatique. "On ne va pas assez vite et c'est ça le drame", a-t-il lancé, assurant que les dirigeants mondiaux doivent "tous bouger car on aura tous à rendre compte".

>>> À lire aussi : One Planet Summit : bonnes intentions mais portée prévisible limitée

"Ce que nous entamons aujourd'hui, c'est le temps de l'action car l'urgence est devenue permanente", a-t-il déclaré devant les représentants de 127 États, des institutions internationales comme l'ONU et des personnalités du privé. "Ceux qui étaient avant nous avaient une chance, ils pouvaient dire 'on ne savait pas'. On ne pourra pas le dire", a estimé le chef d'État. Et d'ajouter : "Ce qui est en train de se jouer ici est une nouvelle étape de notre combat collectif". 

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !