"Ne vous inquiétez pas" lance Emmanuel Macron à un passant qui lui demande de ne "rien lâcher avec la SNCF" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Ne vous inquiétez pas" lance Emmanuel Macron à un passant qui lui demande de ne "rien lâcher avec la SNCF"
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Dans ses bottes

"Ne vous inquiétez pas" lance Emmanuel Macron à un passant qui lui demande de ne "rien lâcher avec la SNCF"

L'échange a été enregistré par les caméras de BFMTV, au Touquet.

Inflexible, Emmanuel Macron ? Alors que le chef de l'Etat quittait sa maison du Touquet lundi soir, il a été interpellé par un passant, qui lui a demandé de ne pas céder concernant les perturbations en cours et à venir. "Ne lâchez rien avec la SNCF!", a lancé l'homme au président qui, le pouce en l'air, le rassure: "Ne vous inquiétez pas". L' échange a été enregistré par les caméras de BFMTV. Une ligne plus ou moins confirmée ce matin par Elisabeth Borne : la ministre chargée des Transports a indiqué sur BFMTV que le gouvernement "tiendra bon" sur cette réforme, "dans l'écoute, la concertation et le dialogue".

A LIRE AUSSI : Grève dure en vue : quels moyens de pression pourraient bien avoir dans une démocratie d’opinion ceux qui soutiennent les réformes envers et contre la rue ?

Le mouvement de grève des cheminots est très suivi ce mardi matin. Sur France Inter, Philippe Martinez, patron de la CGT, s'est félicitée de l'ampleur de la mobilisation des cheminots et constate que "la grève est très massive".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !