"Mein Kampf" : le livre d'Hitler best-seller en version e-book | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
"Mein Kampf" : le livre d'Hitler best-seller en version e-book
©

Dangereuse lecture

"Mein Kampf" : le livre d'Hitler best-seller en version e-book

L'ouvrage du dictateur allemand semble bénéficier du relatif anonymat que confère une œuvre numérique.

"Mein Kampf", le pamphlet antisémite écrit par Adolf Hitler, a surgi dans les tops des meilleures ventes de livres numériques, alors même que les ventes de sa version papier stagnaient depuis des années, rapporte ABC News. Deux éditions e-book de l'ouvrage étaient 12e et 15e dans la rubrique "Politique et actualité" sur le Bookstore d'iTunes. Sur Amazon, "Mein Kampf" était même numéro 1 des ventes dans la rubrique "Propagande". Il en existe six versions numériques, et chacune d'elle se classe dans le top 10 des livres les plus vendus sur le site.

Difficile de comparer l'ouvrage du dictateur allemand avec "Fifty Shades of Grey", romance érotique écrite par la Britannique E. L. James. Pourtant, les deux livres bénéficient du relatif anonymat conféré par une œuvre digitale. Lorsqu'on a honte de lire un livre, on l'achète sur tablette, explique en substance Chris Faraone, journaliste pour ABC News. En 2012, plus d'un million de copies de "Fifty Shades of Grey" s'étaient vendues sur Kindle, rappelle-t-il.

Lu sur ABC News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !