"Laurent Wauquiez devrait être fiché S" lance Michèle Rivasi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Laurent Wauquiez devrait être fiché S" lance Michèle Rivasi
©RTL

Le bon mot

"Laurent Wauquiez devrait être fiché S" lance Michèle Rivasi

"Et comme il veut que les fichés S aillent dans des centres de rétention, eh ben, il doit aller dans un centre de rétention" a renchéri la candidate écologiste.

Et bim. Jeudi soir, lors du second débat organisé entre les quatre candidats en lice à la primaire écologiste sur BFMTV, Cécile Duflot, Yannick Jadot, Karima Delli et  Michèle Rivasi, cette dernière s’en est violemment prise à… Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, hostile à la répartition des migrants de Calais dans les régions.

Abordant la question de l’accueil des réfugiés et demandeurs d’asile en France, l’eurodéputée écologiste n'a pas mâché ses mots. "Les politiques comme Laurent Wauquiez qui osent dire aux maires 'je vous demande de refuser les réfugiés que le préfet vous demande', c'est inadmissible. Il devrait être fiché S. Et comme il veut que les fichés S aillent dans des centres de rétention, eh ben, il doit aller dans un centre de rétention" a-t-elle fustigé sous les rires de l'assistance.

"Qu’un président de région dise ça, ça vous remet ces bas instincts, ça vous donne la haine des gens alors que les gens étaient prêts à l’accepter", a-t-elle renchéri. "Je trouve ça très très grave".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !