Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

C'est niet

"Il n’y aura aucune alliance" : Les Républicains démentent tout rapprochement avec le FN

Plusieurs responsables LR ont tordu le cou à l'idée d'un accord avec le parti frontiste, alors que Thierry Mariani a plaidé pour un rapprochement.

La mise au point est claire et provient de différents responsables. Alors que l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Thierry Mariani, a appelé son parti à un rapprochement avec le Front national, plusieurs membres LR ont clairement opposé une fin de non-recevoir. "Notre position est très claire : il n'y aura aucune alliance avec le Front national et ceux qui prétendent ceci, comme Monsieur Mariani sont des voix isolées qui ont le droit de s'exprimer mais qui ne peuvent parler au nom des Républicains", a ainsi martelé ce lundi un porte-parole du parti, Gilles Platret, sur le plateau CNews. "Ce n'est pas notre philosophie politique, notre économie, notre ADN".

Le secrétaire général délégué du parti, Geoffroy Didier, a de son côté déclaré : "Nous n'avons pas envie de nous allier avec les boutiquiers du Front national". Il a également rappelé que Thierry Mariani n'était "pas membre de l'équipe dirigeante" de LR. "C’est une prise de position individuelle, c’est sa parole" a renchéri sur Public Sénat Laurence Sailliet, une autre porte-parole. "Nous ne ferons pas d'accord avec le Front national, nous ne sommes pas intéressés".

 

Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.