"Il faut sortir de ce goût de revanche" répond Manuel Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Il faut sortir de ce goût de revanche" répond Manuel Valls
©Reuters

Droit de réponse

"Il faut sortir de ce goût de revanche" répond Manuel Valls

En visite en Italie, le Premier ministre a répondu au discours de Nicolas Sarkozy.

Pendant son long discours, porte de la Villette, Nicolas Sarkozy n'a pas épargné le gouvernement. Manuel Valls lui a répondu, lors de sa visite à Trente, en Italie. Selon lui, les attaque de l'opposant "blessent inutilement le pays."

"Il faut sortir de ce goût de revanche" a-t-il affirmé. "Le pays a besoin d'un autre débat politique et d'autres formules. Nous l'avons démontré ici avec deux chefs de gouvernement  qui vont de l'avant et veulent réformer nos pays, qui ont compris que les vieilles recettes politiques ne doivent plus être utilisées" a expliqué le Premier ministre en faisant référence à son homologue italien Matteo Renzi.

"Il faut sortir des insultes inutiles qui ne font pas avancer le débat et qui creusent encore un peu plus les différences, alors qu'aujourd'hui au contraire il faut rassembler les Français autour de l'essentiel, redresser notre pays et être fiers de ce que nous sommes capables de faire" a conclu le chef du gouvernement auprès des journalistes.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !