"Emmerder les non-vaccinés" Emmanuel Macron "assume totalement" cette expression | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
BFM TV
BFM TV
©Capture d'écran BFM TV

Droit dans ses bottes

"Emmerder les non-vaccinés" Emmanuel Macron "assume totalement" cette expression

Le président assume aussi ses critiques contre ceux qui ne seraient plus des citoyens

Interrogé, lors d'une conférence de presse, sur ses propos sur les non-vaccinés, qualifiés d'"irresponsables" qui ne seraient plus des "citoyens", le chef de l'Etat "assume totalement". "Etre citoyen, c'est avoir des droits et des devoirs, et ce sont d'abord des devoirs",

"Le concept de liberté s'arrête là où la liberté de l'autre est entravée, là où la vie de l'autre peut être mise en danger."

"On peut s'émouvoir sur des formes d'expression qui peuvent paraître familières, que j'assume totalement. Moi, je m'émeus de la situation dans laquelle nous sommes. La vraie fracture du pays est là."

"Quand certains font de leur liberté, qui devient une irresponsabilité, un slogan, non seulement ils mettent en danger la vie des autres mais ils restreignent la liberté des autres."

 Le chef de l'Etat estime qu'il devait "sonner l'alarme" . Dans une interview au Parisien cette semaine,  avait évoqué son envie "d'emmerder les non-vaccinés".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !