"Emmanuel Macron met les mains dans le cambouis" affirme Benjamin Griveaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Emmanuel Macron met les mains dans le cambouis" affirme Benjamin Griveaux
©AFP

Bleu de chauffe

"Emmanuel Macron met les mains dans le cambouis" affirme Benjamin Griveaux

"Il travaille, il n'est pas là pour rester les bras croisés" a assuré le porte-parole du gouvernement sur RTL.

Un président de la République en bleu de chauffe. C’est en tous cas l’image que souhaite donner l’exécutif par la voix de Benjamin Griveaux. Invité de RTL ce vendredi matin, le porte-parole du gouvernement est revenu sur la réforme de la SNCF et a affirmé que "Emmanuel Macron met les mains dans le cambouis. Il travaille, il n'est pas là pour rester les bras croisés". Et d’ajouter : "Il parle, il convainc. C'est sa manière de fonctionner".

Sur l’image parfois hautaine ou arrogante que peut avoir le locataire de l’Elysée chez certains Français, Benjamin Griveaux assure : "On confond l'arrogance et la détermination et le courage. Les oppositions qui pensent que c'est de l'arrogance sont les mêmes qui n'ont rien fait depuis 30 ans et qui ont manqué de courage".

Interrogé sur les manifestations de contestation qui sont intervenus jeudi lors de la visite d'Emmanuel Macron au CHU de Rouen, celui qui est aussi secrétaire d’Etat répond : "Notre rôle c'est d'expliquer, c'est de faire de la pédagogie, ce n'est pas de convaincre à tout prix, c'est d'expliquer ce qu'on fait et ensuite chacun est libre de se faire sa propre opinion. Nous ne sommes pas dans une pensée unique, nous ne sommes pas à la Pravda, mais c'est un travail de pédagogie à faire".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !