"Ange blond" : les Roms bulgares sont bien ses parents<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Ange blond" : les Roms bulgares sont bien ses parents
©

Dénouement

C'est ce qu'affirment les autorités bulgares sur la foi de tests ADN.

Sacha et Atanas Roussev, un couple de Roms bulgares, sont bien les parents biologiques de la petite Maria, l'enfant blond dont les faux parents ont été arrêtés lundi en Grèce et sont soupçonnés de l'avoir achetée. C'est ce qu'affirment les autorités bulgares vendredi 25 octobre après avoir reçu le résultat de tests ADN.

Jeudi nous expliquions que plusieurs indices indiquaient que les deux bulgares avaient de fortes chances d'être les vrais parents de l'"ange blond", comme Maria a été surnommée depuis le début de l'affaire. Le couple aurait ainsi plusieurs enfants ressemblant à Maria, dont deux de type albinos, et, selon le Daily Mail, un document prouve que la femme bulgare a accouché d'une fille le jour même de la naissance de Maria et ce dans le même hôpital.

Maria, dont l'âge n'est pas encore déterminé – elle a probablement entre 4 et 6 ans – devrait désormais être accueillie par un centre d'assistance sociale, en Bulgarie, avant d'être placée en famille d'accueil.

LIRE AUSSI : "L'ANGE BLOND ÉTAIT AU CŒUR D'UN TRAFIC D'ENFANTS ET DEVAIT ÊTRE VENDU"

LIRE AUSSI : POURQUOI LES AFFAIRES DES "ANGES BLONDS" RÉVEILLENT LES PRÉJUGÉS SUR LES ROMS, VOLEURS D'ENFANTS

LIRE AUSSI : MARIA ÉTAIT ÉLEVÉE POUR ÊTRE DONNE EN MARIAGE A SES 12 ANS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !