Incidents au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions 2022 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des incidents ont éclaté en marge de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid.
Des incidents ont éclaté en marge de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid.
©

Scènes de chaos

Incidents au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions 2022

La finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid au Stade de France, dans la soirée du samedi 28 mai, a été marquée par des nombreux incidents en marge de la rencontre. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a évoqué la présence de spectateurs munis de faux billets. De nombreux fans de Liverpool ont été agressés à l'issue du match.

Une image extraite d'une vidéo de l'AFP montre la police intervenant alors que des supporters escaladent la clôture du Stade de France avant la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid.

Scènes de chaos

Débordements au Stade de France et rodéos sauvages : le délitement français accélère

La France vient une fois encore et de façon éclatante de démontrer toute sa maîtrise... Les incidents de samedi lors de la finale de la Ligue des champions illustrent la déliquescence de l’Etat français.

La culture de l’irresponsabilité voire de l'impunité, en politique et dans les administrations, a contribué aux incidents au Stade de France en marge de la finale de la Ligue des champions.

Responsabilité des autorités

Chaos au Stade de France : la France ou la République de l’irresponsabilité en bande organisée

Après les incidents survenus au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions, Gérald Darmanin a pointé la responsabilité d’une « fraude massive ». Dans quelle mesure le ministre de l’Intérieur sous-estime-t-il trop la responsabilité de l’Etat et de son dispositif de maintien de l’ordre ?

Gérald Darmanin et Amélie Oudéa-Castéra ont été entendus au Sénat suite aux incidents au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions.

Explications du ministre de l'Intérieur

Chaos au Stade de France : la parole de Gérald Darmanin peut-elle suffire dans une démocratie ?

Gérald Darmanin et Amélie Oudéa-Castéra, les ministres de l’Intérieur et des Sports, ont été entendus au Sénat suite aux incidents au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions. Malgré les révélations dans la presse, Gérald Darmanin maintient sa version des faits, notamment sur les faux billets.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !