Voulez-vous passer un « moment privilégié » avec François Hollande et Julie Gayet ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Voulez-vous passer un « moment privilégié » avec François Hollande et Julie Gayet ?
©STR / AFP

C’est con mais ça peut rapporter gros

Voulez-vous passer un « moment privilégié » avec François Hollande et Julie Gayet ?

Non, non ce n’est pas ce que vous croyez.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Habituellement à la salle Drouot les objets convoités sont exposés plusieurs jours avant leur mise aux enchères. On peut les admirer, les jauger et consulter les certificats qui attestent de leur authenticité.

Ainsi vous pourrez acheter en toute tranquillité des antiquités estampillées, des tableaux rares et des vases de l’époque Ming. Des enchères d’un tout autre genre, singulier et révolutionnaire, vont prochainement avoir lieu. Mais on ne connait pas encore le nom du commissaire-priseur.

Avec cette vente il s’agit de financer la très écologique Fondation Yann Arthus-Bertrand. De la sorte vous aiderez à sauver la planète et à chasser le gaz à effet de serre.

Voici quelques-uns des lots proposés. « Un moment privilégié » avec François Hollande et Julie Gayet. Si c’est avec Julie Gayet seule ce sera plus cher. Offert également à votre convoitise un déjeuner en tête à tête avec Anne Hidalgo « dans un grand restaurant ». Voilà qui est prometteur…

Mais pourquoi un « grand restaurant » ? Le bonheur d’un repas avec la maire de Paris est tel qu’un moules-frites pour quelques euros chez Léon de Bruxelles fera l’affaire.

Nous avons gardé le meilleur pour la fin : une visite guidée de l’Institut du Monde Arabe en compagnie de Jack Lang ! Dans la catégorie « antiquités estampillées », il fait la course en tête. Et en plus, vu ses fonctions, il parle certainement arabe.

On ne s’étonnera pas de ne pas trouver dans les lots proposés, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, Fabrice Luchini ou Gérard Depardieu. Ceux-là ils aiment le CO2 et de surcroît ils en dégagent des tonnes. Manque aussi Greta Thunberg. Une traversée de l’Atlantique avec elle ferait monter les enchères au sommet…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !